dimanche 19 avril 2020

Le désir de Cassandre - 0

0.
Il y a cinq ans, Hélène a eu un accident. Elle a été renversée par une voiture. Dès son arrivée à l'hôpital les médecins ont été clairs avec moi : son corps ne pouvait s'en remettre. Ils pouvaient conserver son cerveau en état de marche pour un certain temps, sans savoir si c'était pour des semaines ou des mois.

Un neuro-prothésiste m'a offert de stocker son esprit dans une machine, le temps qu'on puisse cultiver un nouveau corps à partir de l'ADN d'Hélène. Je n'ai pas hésité. Je ne le regrette pas.

Six mois plus tard Hélène sortait des soins intensifs avec une nouvelle anatomie. Elle n'était pas bionique, elle n'était pas surhumaine, juste le produit merveilleux de la science moderne. Son esprit dans un corps cultivé artificiellement dans une cuve de liquide visqueux.

C'était il y a cinq ans. Nous vivons toujours ensemble, mais voilà : son corps, bien qu'ayant l'âge technique d'une fillette, est celui d'une femme de trente-cinq ans. Et il fonctionne bien. Rondement. Son horloge biologique est sans faille.

Elle veut un enfant.    

1 commentaire:

  1. OMG, à quel moment de la vie d'Hélène sommes nous? Êtes-vous en confinement, est-ce avant ce confinement?

    RépondreEffacer