mercredi 28 mars 2018

Fille, t’es douée



Voilà un bout que je ne me suis pas adressé à toi fille, parce que j’étais beaucoup trop occupé à te faire de la place dans ma vie. Aujourd’hui, on en est rendu à compter les jours avant ton emménagement et je me rends compte que ça fait un bout que t’es déjà là.

Les petits riens

Au début, c’est l’envie (partagée) d’être avec toi tout le temps qui a fait qu’on a à l’occasion déménagé tes chats. Je faisais de belles réactions allergiques, mais c’était pas grave parce qu’en contrepartie on dormait plus souvent ensemble.

Puis tu t’es achetée des shampoings et du savon parce que moi, tsé, j’suis un gars et un gars, ça se lave avec ce qu’il a sous la main.

Je t’ai fait de la place dans un tiroir parce que j’avais pitié de la grosseur du sac que tu trainais chaque fois que tu venais chez moi. Tu as rempli le tiroir, la grosseur de ton sac n’a pas diminué pour autant.

Mon tiroir à légumes s’est rempli, tout comme la tablette du haut du frigo avec tes confitures et autres petits pots que je n’ouvre jamais. Je t’ai fait un coin dans la penderie pour que tu puisses y mettre tes céréales, ton beurre d’arachides, tes graines de toutes sortes, ton vinaigre de cidre, etc…

J’ai chauffé tout l’hiver pour que tu n’aies pas froid. J’ai acheté une jetée pour que tu sois bien quand tu regardes la télévision. J’ai acheté des napperons pour que tu puisses être bien lorsqu’on est à table.

Évidemment, bien avant tout ça je t’ai donné une clé et j’ai acheté une brosse à dents (que tu n’as pas utilisée, parce que tu en as acheté une qui te plaisait davantage).

Les autres choses

Tu m’as fait diminuer la quantité de bière que je bois quand je suis avec toi, je te laisse cuisiner des trucs végétariens, j’ai nettoyé le piano et l’ai monté du sous-sol, j’ai mis de l’ordre dans ma paperasse (j’ai pas fini, mais bon, ça achève), la cuisine est toujours propre, j’entretiens l’appartement, je fais le lit, je t’ai fait de la place dans le garde-robe de la chambre, ton violon est chez moi et il y a déjà un bout que tes chats ont emménagé pour de bon (je ne fais plus de réactions allergiques, c’est déjà ça!), le congélateur du sous-sol est plein à craquer de petits plats, tu as reçu tes amis et tes copines à la maison sans que je n’y sois, tu as ton propre verre à bière, tu t’es installé un petit coin pour lire dans le salon, on a maintenant des tables de chevet, y’a une nouvelle tablette dans la salle de bain et y’a même une plante sur la table de cuisine!

Et je ne me suis rendu compte de rien. J’ai consenti à tout. J’ai même proposé certaines de ces choses. Je t’ai fait des surprises pour te faire plaisir.

Et maintenant…

Et là ben on va réaménager l’appartement, pour que tu t’y sentes bien. On va poser une porte à une pièce pour que tu puisses y brûler de l’encens. Tu as décidé qu’on allait commencer par peinturer le salon (qui devient une salle à manger/salle de musique/salle de lecture), puis ce sera le nouveau salon (consacré au cinéma), puis j’imagine la chambre… sans parler du réaménagement du sous-sol, l’arrivée de tes meubles…

Et bientôt tu seras chez toi.

Mais tout ça s’est fait en douce, sans que je m’en aperçoive. C’était peut-être mon idée, j’en étais convaincu encore hier, mais je crois qu’il y a aussi de ton talent.

Parce que fille, t’es douée pour me rendre heureux.

Du coup, je ça me donne l’envie de te le rendre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire