mardi 21 mars 2017

Making friends sans baiser



 

Parc'que tsé, les seul.e.s ami.e.s que j'ai vraiment réussi à m'faire dans vie sans baiser, c'est ceuses du primaire pis du secondaire. Que j'vois pu pour toutes sortes de raisons. 

Pis aussi mon amie M., mais au début j'aurais voulu. Mais j'ai préféré que ça arrive pas. C'était mon premier move volontaire pour me faire une vraie amie ever. Heille, wow.

Basically, j'me r'trouve aujourd'hui dans une situation où la plupart des personnes que j'connais j'ai baisé avec. 
J'me shame pas là-dessus.
C'tait cool et ça en valait l'expérience vraiment.
Pour toutes sortes de raisons.
Mais j'sais aussi qu'j'avais un issue. Ouin.
J'cherchais l'attention, l'affection, l'amitié et l'amour par le sexe. J'me suis perdue.

Ça fait vraiment pas longtemps qu'j'ai acknowledged tout ça. Pis ça m'a emmenée vers toutes sortes de réflexions introspectives. Comme me demander si j'suis worth friendship par exemple. Bleh.

Pas avoir d'ami.e.s c'est rough. 

Tsé y'a jamais personne qui t'texte pour savoir comment tu vas. Ou si t'as envie de sortir genre. Pis se faire des ami.e.s quand t'es toute seule c'est vraiment pas évident. T'as déjà l'air de pas en avoir! Y'a comme un shaming en partant. Comme si, forcément si t'as pas d'ami.e.s, c'est qu't'es poche comme personne. 

Faque ouin, tu fais du OkCupid ou t'appelles Marie-Machin-Truc.

Pour toute sortes de raisons. Même si tu sais très bien que c'est pas du love ou de l'amitié. Pis le cercle vicieux continue.

Il m'aura fallu 10 ans de déboires variés pour enfin comprendre. Me comprendre moi en fait. Défaire mes nœuds face à l'amour. Parce que, oui, l'amitié c't'une forme d'amour. Pis qu'j'arrivais pas à en recevoir, ou jamais en avoir assez (même quand c'tait fake). Parce que je m'aimais pas. Un baume.

Anyways.

J'ai rencontré mon amoureuse il y a quelques mois! Une personne qui m'a littéralement sortie la tête d'en d'ssous d'l'eau. Une personne qui m'a apprît à m'aimer plus. Une personne qui m'a vue moi. 

...Pis j'ai rencontré ses amies.

J'ai vraiment été surprise qu'elles s'intéressent à moi. Elles avaient envie d'me connaître. Me posaient des questions. Ça allait crissement dans l'sens contraire que d'habitude. C'est pu moi qui forçait genre. Ni elles. C'était juste fluide pis beau en criss comme feeling. J'ai commencé peu à peu à prendre confiance en moi. Me dire que j'suis pas si pire. Me trouver intéressante maybe. Mais ça reste SES amies. Ça feel d'la triche pour moi si j'me les approprie. J'veux les mien.ne.s.

Facebook.
Le mot ami.
J'reconsidère constamment l'concept.
Et si c'était possible?
Que ce soit vrai.

Tsé, c'est quand-même une place où je connais des personnes avec qui j'ai pas baisé! Pis que j'avais quelques ami.e.s d'ami.e.s avec qui j'avais des affinités. Pis je passais vraiment beaucoup trop de temps à penser au fait que j'ai pas d'ami.e.s... J'me suis déniaisée.

Well. Je sais pas vraiment comment j'ai trouvé la force de me mettre à parler à J-A.
Ni comment j'ai réussi à me déprogrammer. C'est arrivé comme ça. On s'parle de plein d'affaires. On est contentes de s'connaître. On s'apprécie full. C'est vraiment nice.
Pis elle est venue à la maison c'weekend. C'tait chouette.
J'me suis sentie aussi bien qu'quand on parlait sur Messenger. 

J'ai trouvé une amie. 

On va s'revoir ce weekend et ça m'remplie fucking tout plein de joie.

J'vais lui présenter mon amoureuse et ma fille. Elle, son amoureux et les enfants. J'suis comblée.

J'me suis par contre surprise à commencer à m'arranger pis m'mettre belle avant qu'on s'voit la première fois!! Da fuck? Dating habits! J'suis contente d'avoir arrêté ça.

Pour toutes sortes de raisons.


*
 
Texte gentiment offert par Mai Louve


Aucun commentaire:

Publier un commentaire