mercredi 15 février 2017

Des préliminaires en 3 caresses

J't'attends. C'est correct, prend ton temps, j'ai toute la soirée. Quand même, voici ce qui pourrais arriver ce soir.

Des préliminaires en 3 caresses


Tu vas commencer par entrer, avec ce malaise qui nous accompagne toujours quand c'est la première fois. Tu ne penseras même pas à enlever ton manteau et c'est moi qui vais te l'offrir. Tu vas me passer un commentaire sur mon appartement et je vais te remercier. On sera comme ça : polis, un peu gênés, tout en demi-sourires.

Je vais te faire visiter, tu vas me dire que c'est grand en voyant le corridor et me le répéter deux ou trois fois avant d'arriver à la cuisine. Là, je vais t'offrir à boire et, malgré la sélection, tu vas me demander si j'ai quelque chose que je n’aurai pas. On va s'entendre quand même sur quelque chose. Tu vas être heureuse avec ton verre et là, ça va être notre premier moment : on va trinquer en se regardant dans les yeux.

On va tout enregistrer : le regard était-il soutenu? Troublant? Fuyant? Absent? Gêné? On saura déjà si la suite a une petite chance de se transformer en autre chose qu'une rencontre anecdotique qu'on raconte aux collègues le lendemain. Un battement de paupières comme le battement d'ailes d'un papillon... une tempête possible.

C'était la première caresse, celle que je n’oublierai pas.

Puis, parce qu'on va avoir faim, je vais te cuisiner des trucs. Ce sera un deux, trois, ou quatre services; selon le jour de la semaine, selon mon inspiration, selon le temps que j'ai eu pour te surprendre. On va continuer à boire du vin ou de la bière et, avant la fin du repas, on va savourer notre premier silence.

C'est la deuxième caresse. Qu'est-ce qu'on va en faire de ce moment où tout s'arrête? Est-ce que je vais en profiter pour forcer ton regard? Est-ce que je vais me lever et poser une main sur ta chaise? Est-ce que tu vas me sourire? Est-ce que nous allons fléchir?

Tu vas vouloir m'aider à tout ranger et moi je vais te dire que j'ai un lave-vaisselle juste pour ça. Je vais te demander si on ouvre une autre bouteille, mais c'est une pure formalité: bien sûr, on en ouvre une autre.

Puis, on passera au salon. Je vais t'inviter à aller choisir un disque et pendant que tu seras devant mes bibliothèques je vais être derrière toi, à un avant-bras de distance. Si tu portes attention, tu pourras peut-être sentir mon souffle sur ta nuque.

Je vais te diriger un peu au travers de mon système de classement, puis je vais m'asseoir et pour la première fois de la soirée : vraiment te regarder.

Tu vas être là, à chercher des repères dans mes disques, à te demander si tu écoutes des trucs que tu connais plus ou que tu connais moins. Moi je vais boire mon verre en souriant, en te regardant. Rien de mal intentionné, juste bienheureux.

La musique va reprendre puis on va chantonner en se regardant dans les yeux, en parlant de musique, en faisant semblant d'avoir quelque chose à dire.

Ce malaise, ce moment où on ne sait plus, c'est la troisième caresse.

Embrasse-moi


On va s'embrasser. En dansant ou en discutant, en étant soudainement très prêts l'un de l'autre sans trop savoir pourquoi. Ou peut-être que tu vas juste venir me prendre par la nuque pour m'attirer à tes lèvres.
Et le temps pourra s'arrêter juste là. Ou recommencer juste un peu. Juste parce que ce sera bon et que c'est vraiment tout ce que je demande à la vie.

Le reste, ça importe peu pour l'instant.

Faque, ben, j't'attends.

Pi c'est pas obligé de se passer comme ça. C'est juste comme ça que je m'occupe la tête en t'attendant. On peut aussi se commander une poutine, regarder Netflix, ne pas écouter de musique et s'endormir un peu collés sur le divan sans même avoir pensé à s'embrasser.

J'suis ouvert, mais ce serait triste de ne pas t'embrasser.


1 commentaire: