samedi 9 novembre 2019

Maux en musique - 1

Première partie : Rewind

Hier encore, j’avais vingt ans…


1

Et la lumière s’éteint.

Sans embardés, sans crises, sans cris, simplement fini. Un matin, au hasard des sentiments, l’amour arrête son cours pour mourir au pied d’un couple agonisant. Sans tristesse, deux corps s’abandonnent, ne se parlent plus, laissent la vie paraître.

L’évolution continue jusqu’à l’extinction.

Un beau matin, l’univers fatigué de son extension, regarde par-dessus son épaule, regarde le chemin parcouru et s’arrête. Le plus difficile est à venir, la régression, retourner à la case départ, là où il y a tout et rien en un seul point. Il hésite, soupire, rassemble ses dernières forces avant de s’embarquer en une spirale finale, destructrice.

Je suis quelque part en banlieue du centre de l’univers, ou peut-être plus loin, je suis tellement saoul que je ne connais plus mon adresse. Demain, l’humanité cessera d’exister, si Dieu le veut, moi, je cesserai de respirer, car je le veux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire