jeudi 14 novembre 2019

Maux en musique - 6

6

Pour leurs noces de sang
13 cierges brûlent dans l'abysse 
St-Sulpice
Ou glisse
l'amoureux supplice

Je me suis réveillé sous l’effet de ses attentions expertes. Les yeux bouffis, le corps endormi, je profitais d’une langue agile qui caressait une salutation aurorale bien involontaire. Une bouche, des lèvres, que de bonnes choses.

J’ai joui les yeux fermés, la tête vide. Tout n’était peut-être qu’un rêve, pourquoi risquer de gâcher ce moment d’extase?

Elle connaissait mes goûts, mes préférences, m’octroyait toujours des petites folies démesurées le jour de mon passage à l’âge supérieur. Les années importaient peu, j’étais amoureux et c’était mon anniversaire. Une journée de congé exceptionnelle. J’étais heureux.

Nous étions heureux.

Mel avait dix jours de retard.

Je n’y croyais pas, mais elle y croyait pour deux.

Encore enroulé dans les draps, luttant contre le sommeil de toute ma nouvelle impuissance, j’ai senti son poids quitter le lit. Une porte s’est ouverte doucement en grinçant, puis une autre, puis la seconde s’est refermée. Le petit matin paisible d’une belle journée. Je n’avais même pas la force d’avoir des remords.

Elle allait se nettoyer, se bichonner, se crémer, se maquiller, tout ça pour que je la couvre à nouveau de sueur, de salive et de sperme. Son mascara allait couler sous ses yeux, sous des larmes de bonheur, de jouissances, de douleurs brûlantes de passion.

Son cri a déchiré mon bonheur et l’a jeté en l’air.

Mes yeux, mes jambes, mon être, j’ai eu mal. Toujours allongé, j’ai ouvert les yeux sur un plafond bien bas, bien triste, sarcastique par sa blancheur immaculée. Pas une tâche, que la pureté de toutes les couleurs, j’y ai cherché le rouge, le sang.

Sans prendre le temps d’enfiler ne serait-ce qu’une robe de chambre, j’ai suivi le chemin qu’elle avait emprunté un peu plus tôt. Une première porte, une deuxième. Celle-ci était barrée. Je l’entendais pleurer derrière. Des larmes de désespoir, de frustration. Je n’ai pas posé de question. Je me suis assis contre le mur, face à cette muraille qui nous séparait, qui séparait mon mensonge de sa tristesse.

Comment lui dire, comment lui avouer?

J’ai attendu. J’avais faim.

Mes paroles étaient inutiles, ne pouvaient qu’apporter la haine, le mépris. Je me suis levé et me suis habillé. J’ai accompli tout ces gestes quotidiens qui n’avaient aucun sens. J’ai pris place à la table devant un café noir. J’ai attendu une confirmation.

L’attente n’a pas été longue. Elle est sortie, merveilleuse dans sa nudité. La mine bien triste, elle regardait le sol, ses bras semblait descendre jusqu’au sol.

Une cordelette blanche pendait tristement entre ses jambes.

J’ai baissé les yeux à mon tour face à l’impudeur de l’échec.

J’ai baissé les yeux: j’avais encore l’impudence d’être là.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire